Sauvé grâce à une caméra de surveillance
Un homme de 80 ans doit la vie à une caméra de surveillance. L’octogénaire s’est effondré alors qu’il magasinait dans une quincaillerie Rona. Par chance, le préposé à la centrale de surveillance du magasin a vu toute la scène.
L’événement est survenu le 15 octobre dernier à Sherbrooke. Après avoir vu la victime étendue sur le sol, le préposé a alors immédiatement appelé les autorités avant de se déplacer avec sa trousse de secours et de prodiguer les premiers soins à l’homme qui était en arrêt cardiaque.
Grâce à ses manoeuvres, il a, entre autres, effectué un massage cardiaque et la respiration artificielle, l’homme est toujours en vie. Les ambulanciers ont d’ailleurs remercié le jeune homme. C’est grâce à lui s’ils ont pu le ramener à la vie, disent-ils.
Le jeune sauveteur qui est intervenu auprès de la victime, Marc-André, étudie pour devenir policier. Cet incident l’a plongé dans l’adrénaline de son futur métier.
«C’est quelque chose de réussir à contribuer à sauver la vie de quelqu’un. J’étais content. Ça fait ma journée! C’est pas mal le plus beau cadeau que j’ai eu dans ma vie!»
Source : TVA Nouvelles