L’ACSTA présente son équipe des Jeux d’hiver

11/12/2009 13:44

Pendant les Jeux d’hiver, l’ACSTA contribuera aux efforts de sûreté en fournissant temporairement des services de contrôle supplémentaires aux aéroports de la Colombie-Britannique tout en continuant de fournir des services de sûreté de première classe et un excellent service à la clientèle dans tous les autres aéroports canadiens sous sa responsabilité.

 

L’ACSTA enverra 153 agents de contrôle de partout au pays en Colombie-Britannique afin d’assurer la prestation des services de contrôle supplémentaires. De ce nombre, 32 viennent de Toronto Pearson. Il y a 1 349 agents de contrôle employés par Garda qui assurent les services de contrôle de sûreté à l’aéroport.

 

« Pendant les Jeux d’hiver, les agents de contrôle de partout au pays seront des plus vigilants; parce qu’ils comprennent que peu importe où ils sont au pays, leurs efforts – individuels et collectifs – font toute la différence, » affirme Kevin McGarr, président et chef de la direction de l’ACSTA.

 

On a aussi rappelé aux voyageurs l’importance de bien préparer leurs bagages avant d’arriver à l’aéroport. Les retards sont souvent causés par des voyageurs qui ne sont pas préparés. L’ACSTA invite les voyageurs à visiter son nouveau site Web à www.acsta.gc.ca. Le site remanié est doté d’une section « J’y pense » qui fournit tous les renseignements nécessaires pour se préparer avant d’arriver à l’aéroport, un site mobile facile d’accès à partir d’un téléphone intelligent et des vidéos qui expliquent le processus de contrôle. Les passagers peuvent aussi créer leur propre liste de vérification personnalisée de ce qu’ils peuvent placer dans leurs bagages de cabine.

 

De plus, l’ACSTA a souligné ses initiatives visant à informer le public voyageur avant qu’il arrive à l’aéroport. Ces initiatives comprennent une présence en ligne accrue sur les divers sites de voyage où les voyageurs font des recherches, planifient et réservent leurs vols; du marketing sur les engins de recherche avec Google; et des partenariats avec les aéroports, les transporteurs aériens et les agences de voyage.

 

A propos de l’ACSTA

Créée le 1er avril 2002, l’ACSTA est une société d’Etat fédérale à but non lucratif. Elle est responsable de la prestation de services clés en matière de sûreté de l’aviation, tels que le Contrôle préembarquement (CPE) des passagers et de leurs effets personnels; le Contrôle des bagages enregistrés (CBE) à l’aide de l’équipement de détection d’explosifs et le contrôle aléatoire des non-passagers (CNP). L’ACSTA est également responsable de l’élaboration et de la mise en oeuvre d’une carte d’identité pour les zones réglementées (CIZR) utilisant la biométrie.

 

Source : Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA)