Groupe PR Maintenance achète BCIA

12/05/2010 23:31

 

La firme de sécurité BCIA est sur le point de changer de propriétaires. La compagnie vient de conclure une entente avec le Groupe PR Maintenance de Terrebonne portant sur l’acquisition de la totalité de ses actions. Les emplois sont sauvés.

 

La conclusion de cette transaction, dont le montant n’a pas été précisé, est conditionnelle à l’acceptation des créanciers de BCIA.

 

Le Bureau canadien d’investigations et d’ajustements est la propriété de Luigi Coretti, un ami de l’ancien ministre de la Famille Tony Tomassi. En difficulté financière, la société s’est placée sous la protection de la Loi sur la faillite le 23 avril dernier.

 

Plusieurs employés de BCIA se sont dits heureux d’apprendre que leur nouvel employeur a l’intention de maintenir les emplois. «On pourra garder nos emplois et être payés au moins. Pour l’instant, on a un chèque, mais il ne sert à rien», a dit un employé sur les ondes de TVA Nouvelles. Une autre s’est dite soulagée de la nouvelle, même si elle attend toujours son salaire de BCIA.

 

Fondée en 1998, BCIA donne de l’emploi à près de 1000 personnes et son chiffre d’affaires est de près de 30M$. La firme dessert une clientèle institutionnelle et privée.

 

Le Groupe PR Maintenance est spécialisé dans l’entretien ménager. Il présente un chiffre d’affaires de près de 100M$, compte quelque 3000 employés et dessert des clients institutionnels et privés partout au Canada, dont certains depuis plus de 35 ans.

 

Source : TVA