Agent de sécurité agressé à l’hôpital Pierre-Le Gardeur

17/12/2009 13:55

La police de Terrebonne confirme être intervenue à l’urgence de l’hôpital Pierre-Le Gardeur pour une altercation dont a été victime un agent de sécurité, dimanche dernier vers 12h50. Blessé au dos, celui-ci serait en arrêt de travail depuis.

 

Quant au patient, il a été maîtrisé par du personnel hospitalier et ambulancier avant que la police procède à son arrestation. L’homme âgé de 43 ans a été conduit au poste de police, puis libéré sur une promesse à comparaître pour des accusations de voies de fait. La date exacte de la comparution au Palais de justice de Saint-Jérôme n’était pas encore déterminée. Le dossier sera toutefois étudié par le procureur, qui décidera de la suite des procédures.

 

Sauté au cou

Le capitaine Denis Gingras, de la police de Terrebonne, relate le fil des événements. « L’homme attendait depuis plusieurs heures à l’urgence. Il s’est présenté à l’agent de sécurité pour exiger de voir une infirmière sur-le-champ. Insatisfait de la réponse de l’agent de sécurité concernant la procédure à suivre, l’homme a alors haussé le ton, puis s’en ait pris à lui physiquement en l’agrippant au cou et en le projetant au sol, causant des blessures au dos à l’agent, un homme qui est également âgé dans la quarantaine. »

 

Après son passage au poste de police, l’agresseur a été réadmis à l’hôpital pour enfin voir un médecin. L’histoire ne dit pas s’il est repassé par l’urgence… Le capitaine Gingras précise que seulement 20 % des 150 interventions annuelles de la police à l’hôpital concernent des voies de fait, menaces ou trouble public. La majorité des cas impliquent des accidents dans le stationnement de l’hôpital, le vol à l’interne et de l’assistance au personnel, notamment pour retracer de la parenté de patients.

 

Source : Hebdo Rive-Nord